Projet de master en microtechnique
Résumé
L'étudiant applique les compétences acquises dans un projet de recherche académique ou industriel.
Contenu
Les étudiant.e.s sont confronté.e.s à la réalisation d'un projet d'ingénierie intégrant plusieurs aspects de la microtechnique. Ce projet leur permet de mettre en pratique, sur des problèmes concrets, les compétences de domaines et les compétences transversales acquises durant leurs études. Les projets sont indiqués sur les sites web des laboratoires de l'IEM ou d'autres laboratoires agréés par la SMT.
Acquis de formation
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:
- Elaborer un projet de recherche individuel
- Appliquer les compétences à un sujet spécifique
- Concevoir un projet de recherche
- Evaluer les résultats d'une façon critique
- Composer un rapport scientifique écrit d'un projet
- Exposer oralement un projet pour une audience scientifique
- Développer une expertise dans un domaine spécifique de recherche
- Représenter des données de manière cohérente et efficace
Compétences transversales
- Communiquer efficacement et être compris y compris par des personnes de languages et cultures différentes.
- Ecrire une revue de la littérature qui établit l'état de l'art.
- Résumer un article ou un rapport technique.
- Comparer l'état des réalisations avec le plan et l'adapter en conséquence.
- Recueillir des données.
- Accéder aux sources d'informations appropriées et les évaluer.
Méthode d'évaluation
Contrôle continu (rapport)
Ressources
Sites web
Dans les plans d'études
- Semestre: Automne
- Forme de l'examen: Oral (session d'hiver)
- Matière examinée: Projet de master en microtechnique
- Projet: 900 Heure(s) par semestre
- Type: obligatoire
- Semestre: Printemps
- Forme de l'examen: Oral (session d'été)
- Matière examinée: Projet de master en microtechnique
- Projet: 900 Heure(s) par semestre
- Type: obligatoire
Semaine de référence
Lu | Ma | Me | Je | Ve | |
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | |||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |