HUM-262 / 2 credits

Teacher: Theurillat Thierry Marcel

Language: French

Remarque: Une seule inscription à un cours SHS+MGT autorisée. En cas d'inscriptions multiples elles seront toutes supprimées sans notification


Résumé

L''objectif de cet enseignement est de comprendre le fantastique développement qu'a connu la Chine depuis le début des réformes économiques initiées par Deng Xiaoping.

Contenu

Mots-clés

POLY-perspective :

  • perspective interdisciplinaire
  • perspective globale

https://www.epfl.ch/schools/cdh/fr/la-vision-du-cdh-poly-perspective/

Compétences requises

Cours prérequis obligatoires

non

Cours prérequis indicatifs

non

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Contextualiser l'emergence de la Chine

Compétences transversales

  • Faire preuve d'esprit critique
  • Faire preuve d'inventivité

Méthode d'enseignement

Dans le cadre de cet enseignement, l'enseignant s'appuye sur des vidéos et quelques la presse chinoise distribué en cours. Les pptx du cours sont mis à la disposition des étudiants.

Travail attendu

présence active au cours

Méthode d'évaluation

2 contrôles continus auront lieu dans le cadre du cours:

a) Evaluation écrite sur les thématiques du cours (50%)

b) Travail personnel sur un sujet précis via un média à choix (article scientifique, livre académique, un roman, voire un film) en lien direct avec la Chine et le cours (50%)

Encadrement

Office hours Oui
Assistants Non
Autres

Ressources

Bibliographie

  • Alain Roux (2015). La Chine contemporaine. Armand Colin: 6e édition, 272 pages.
  • Jean-Pierre Cabestan (2018). Demain la Chine: démocratie ou dictature?. Gallimard, 304 pages

Ressources en bibliothèque

Liens Moodle

In the programs

  • Semester: Spring
  • Number of places: 80
  • Exam form: During the semester (summer session)
  • Subject examined: Contemporary China
  • Lecture: 2 Hour(s) per week x 14 weeks

Reference week

 MoTuWeThFr
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22