Projet en énergie
ME-450 / 10 crédits
Enseignant: Profs divers *
Langue: Français/Anglais
Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.
Résumé
L'étudiant applique les compétences acquises dans le Mineur Énergie un projet académique ou industriel.
Contenu
Au cours de ce projet, l'étudiant exploitera les compétences acquises pour traiter un problème pratique. Les thèmes de ces projets sont choisis parmi les activités de recherche et de développement de l'un des laboratoires partenaires du Minéur Énergie.
Mots-clés
Énergie, Application, Communication.
Acquis de formation
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:
- Acquis spécifiques aux domaines du projet
Compétences transversales
- Accéder aux sources d'informations appropriées et les évaluer.
- Ecrire un rapport scientifique ou technique.
- Ecrire une revue de la littérature qui établit l'état de l'art.
- Recueillir des données.
- Comparer l'état des réalisations avec le plan et l'adapter en conséquence.
- Utiliser une méthodologie de travail appropriée, organiser un/son travail.
- Communiquer efficacement et être compris y compris par des personnes de languages et cultures différentes.
- Evaluer sa propre performance dans le groupe, recevoir du feedback et y répondre de manière appropriée.
Méthode d'enseignement
Travail personnel guidé, en laboratoire et salle de projets
Méthode d'évaluation
Rapport écrit
Dans les plans d'études
- Semestre: Automne
- Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'hiver)
- Matière examinée: Projet en énergie
- Projet: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
- Type: obligatoire
- Semestre: Printemps
- Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
- Matière examinée: Projet en énergie
- Projet: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
- Type: obligatoire
Semaine de référence
Lu | Ma | Me | Je | Ve | |
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | |||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |