AR-302(ag) / 12 crédits

Enseignant(s): Fröhlich Anja, Fröhlich Martin

Langue: Français/Anglais

Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.

Remarque: Inscription faite par la section


Résumé

«Tackle the type - PARKING» traite de manière critique les processus de développement et de refonte des typologies architecturales dans un contexte contemporain. A partir de l'analyse d'une typologie architecturale précise, des projets indépendants doivent être développés dans un lieu spécifique.

Contenu

Mots-clés

Territorial Data and Analyse

Typology and Adaptation

Tradition and Modernity

Image and Reference

Complexity and Logistics

Large Scale and Small Scale

Location and Context

 

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Catégoriser
  • Comparer
  • Evaluer
  • Formuler une hypothèse
  • Visualiser

Méthode d'enseignement

The course is subdivided into two main parts: i) in class supported student-led research and ii) a design project exercise.

Group work, individual work, lectures, studio work, round table discussions, study trip, intermediate review and final review with guest critics.

 

Travail attendu

Students are expected to actively participate to the course. Each student will choose an own focus on mobility linked typ. All the collected research will be stored and shared between the students in an online platform. During the semester each student will cross-reference his findings with the others and develop a new sustainable/critical strategy tackling the architectonical form and function of mobility in an own design project.

Studio work, team work between 2, analysis of the territory, development of a program, presentation of the project by means of drawings, visualisations, oral presentations and models ranging from 1:20 000 to 1:10 scale, practical and manual skills.

 

Méthode d'évaluation

20% collection of data and their critical evaluation

20% observation, documentation and analyse of the selected urban territory and type

20% formulate a design project

20% visualisation the design project

20% defend the concept in front of juries

 

Encadrement

Office hours Oui
Assistants Oui
Forum électronique Oui
Autres

Ressources

Bibliographie

will be provided with a reader in feb 2024

Dans les plans d'études

  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Théorie et critique du projet BA6 (Fröhlich M. & A.)
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Projet: 4 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Théorie et critique du projet BA6 (Fröhlich M. & A.)
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Projet: 4 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Théorie et critique du projet BA6 (Fröhlich M. & A.)
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Projet: 4 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Théorie et critique du projet BA6 (Fröhlich M. & A.)
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Projet: 4 Heure(s) hebdo x 14 semaines

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10   
10-11    
11-12   
12-13     
13-14     
14-15    
15-16    
16-17   
17-18   
18-19     
19-20     
20-21     
21-22     

Lundi, 8h - 12h: Projet, autre

Lundi, 13h - 18h: Projet, autre

Mardi, 8h - 10h: Cours

Mardi, 10h - 12h: Projet, autre

Mardi, 15h - 18h: Projet, autre

Cours connexes

Résultats de graphsearch.epfl.ch.