CIVIL-434 / 3 crédits

Enseignant(s): Muttoni Aurelio, Wahlen Pierre

Langue: Français


Résumé

L'objectif de ce cours est de démontrer que la structure n'a pas qu'une fonction porteuse. Elle est aussi un élément important de l'architecture. Des exemples classiques et actuels y sont étudiés pour souligner l'importance du travail et du dialogue conjoint entre architecte et ingénieur.

Contenu

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Interpréter l'importance de la fonction porteuse d'une structure.
  • Démontrer cette importance par le biais de l'étude des exemples classiques et actuels.
  • Discuter et dialoguer entre les corps de métier.

Méthode d'enseignement

Cours ex cathedra donné par A. Muttoni (ingénieur), R. Salvi (architecte) et P. Wahlen (architecte) ensemble.

Méthode d'évaluation

Contrôle continu

Ressources

Bibliographie

distribuée pendant les cours

Préparation pour

"Le contenu de cette fiche de cours est susceptible d'être modifié en raison du covid-19"

 


 

Dans les plans d'études

  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Structure et architecture
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Exercices: 1 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Structure et architecture
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Exercices: 1 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Structure et architecture
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Exercices: 1 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Structure et architecture
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Exercices: 1 Heure(s) hebdo x 14 semaines

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22