MATH-596 / 30 crédits

Enseignant: Profs divers *

Remarque: Stage d'au minimum 17 semaines après le 2ème semestre de Master. Inscription par la bourse aux stages


Résumé

L'étudiant effectue un stage en entreprise dans un domaine d'activité où ses compétences en mathématiques sont mises en valeur.

Contenu

Acquis de formation

  • A la fin du stage, l'étudiant doit être capable de :
  • Appliquer les connaissances scientifiques, techniques et organisationnelles appropriées au contexte.

Compétences transversales

  • Fixer des objectifs et concevoir un plan d'action pour les atteindre.
  • Utiliser une méthodologie de travail appropriée, organiser un/son travail.
  • Communiquer efficacement et être compris y compris par des personnes de languages et cultures différentes.
  • Donner du feedback (une critique) de manière appropriée.
  • Evaluer sa propre performance dans le groupe, recevoir du feedback et y répondre de manière appropriée.
  • Etre conscient et respecter les règles de l'institution dans laquelle vous travaillez.
  • Gérer ses priorités.

Méthode d'évaluation

Un rapport de stage est exigé.  Le stage est aussi évalué par l'entreprise et une défense orale peut être exigée. Les 30 crédits sont obtenus si le stage est validé.

Dans les plans d'études

  • Semestre: Automne
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'hiver)
  • Matière examinée: Stage d'ingénierie (master en Ingénierie mathématique)
  • TP: 680 Heure(s)
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Stage d'ingénierie (master en Ingénierie mathématique)
  • TP: 680 Heure(s)
  • Semestre: Automne
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'hiver)
  • Matière examinée: Stage d'ingénierie (master en Ingénierie mathématique)
  • TP: 680 Heure(s)
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Stage d'ingénierie (master en Ingénierie mathématique)
  • TP: 680 Heure(s)

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22     

Cours connexes

Résultats de graphsearch.epfl.ch.