ChE-596 / 30 crédits

Enseignant: Profs divers *

Remarque: Internship of minimum 17 weeks as from the 3rd Master semester. Registration through the internship portal

L'étudiant effectue un stage en entreprise entre 4 et 6 mois dans un domaine d'activité où les compétences de l'ingénieur chimiste sont mises en valeur.

Compétences requises

Cours prérequis obligatoires

Avoir suivi au minimum deux semestres du Master de Génie chimique et Biotechnologie

• Appliquer les connaissances scientifiques, techniques et organisationnelles appropriées au contexte

• Fixer des objectifs et concevoir un plan d'action pour les atteindre.
  • Utiliser une méthodologie de travail appropriée, organiser un/son travail.
  • Communiquer efficacement et être compris y compris par des personnes de languages et cultures différentes.
  • Donner du feedback (une critique) de manière appropriée.
  • Evaluer sa propre performance dans le groupe, recevoir du feedback et y répondre de manière appropriée.
  • Etre conscient et respecter les règles de l'institution dans laquelle vous travaillez.
  • Recevoir du feedback (une critique) et y répondre de manière appropriée.
  • Gérer ses priorités.

A la fin du stage, l'étudiant fournit à l'entreprise l'ensemble de la documentation qu'elle exige: en général un rapport du travail effectué ainsi qu'une présentation orale. Ces documents ne sont pas transmis à la Section et restent confidentiels pour l'entreprise.

La Section évalue la réussite du stage selon le système "pass or fail" et sur la base des documents suivants:

• un rapport d'évaluation du superviseur
  • un rapport d'auto-évaluation de l'étudiant

• Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'hiver)
  • Matière examinée: Stage d'ingénierie (master en Génie chimique et Biotechnologie)
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • TP: 680 Heure(s)
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'hiver)
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)