HUM-421 / 3 crédits

Enseignant: Butera Fabrizio

Langue: Français

Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.


Résumé

Cet enseignement de Psychologie Sociale de l'Education concerne l'étude empirique des déterminants et des conséquences de la motivation. Après une introduction théorique, les étudiant-e-s (en groupes) devront conduire une étude originale (e.g., type questionnaire) et rendre un rapport de recherche

Contenu

Mots-clés

POLY-perspective :

  • perspective citoyenne
  • perspective créative

https://www.epfl.ch/schools/cdh/fr/la-vision-du-cdh-poly-perspective/

Compétences requises

Cours prérequis obligatoires

Avoir suivi le cours d'introduction au projet "Psychologie sociale I" du semestre d'automne HUM-420.

Cours prérequis indicatifs

Méthode d'évaluation

Evaluation sur une base semestrielle par une note associée à 3 ECTS. L'évaluation, pour le premier semestre, porte sur la rédaction de la première partie du rapport de recherche (cadre théorique et formulation des hypothèses). Pour le second semestre, elle porte sur la rédaction de la seconde moitié du rapport (méthode, analyses des données, discussion des résultats).

Encadrement

Autres Assistant responsable: Robert Avery

Dans les plans d'études

  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
  • Matière examinée: Psychologie sociale II
  • Projet: 3 Heure(s) hebdo x 14 semaines

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22