ENV-599 / 30 crédits

Enseignant: Profs divers *

Langue: Français/Anglais

Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.


Résumé

L'étudiant applique ses connaissances techniques et scientifiques dans un projet de recherche académique ou industriel. Il met en œuvre ses qualités d'imagination, de curiosité et de rigueur scientifique.

Contenu

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Elaborer un projet de recherche individuel
  • Appliquer les compétences à un sujet spécifique
  • Représenter des données de manière cohérente
  • Evaluer les résultats de manière critique
  • Composer un rapport scientifique écrit d'un projet
  • Exposer oralement un projet pour une audience scientifique
  • Développer une expertise dans un domaine spécifique de recherche

Compétences transversales

  • Communiquer efficacement et être compris y compris par des personnes de languages et cultures différentes.
  • Ecrire une revue de la littérature qui établit l'état de l'art.
  • Résumer un article ou un rapport technique.
  • Comparer l'état des réalisations avec le plan et l'adapter en conséquence.
  • Recueillir des données.
  • Accéder aux sources d'informations appropriées et les évaluer.

Travail attendu

Mémoire + soutenance orale

Méthode d'évaluation

Evaluation du mémoire de master et de sa défense orale par un jury composé du professeur qui a supervisé le projet et d'un expert externe à l'EPFL.

Dans les plans d'études

  • Semestre: Automne
  • Forme de l'examen: Oral (session d'hiver)
  • Matière examinée: Projet de master en sciences et ingénierie de l'environnement
  • Projet: 900 Heure(s)
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Oral (session d'été)
  • Matière examinée: Projet de master en sciences et ingénierie de l'environnement
  • Projet: 900 Heure(s)

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22     

Cours connexes

Résultats de graphsearch.epfl.ch.