L'(in)action pro-environnementale II
HUM-421 / 3 crédits
Enseignant: Butera Fabrizio
Langue: Français
Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.
Remarque: Une seule inscription à un cours SHS+MGT autorisée. En cas d'inscriptions multiples elles seront toutes supprimées sans notification.
Résumé
Cet enseignement de Psychologie Sociale concerne l'étude des mécanismes cognitifs, motivationnels et sociaux impliqués dans le changement des comportements pro-environnementaux. Les étudiant-e-s pourront y acquérir des savoirs concernant la psychologie sociale environnementale.
Contenu
Voir le descriptif complet dans l'introduction au projet du semestre d'automne (HUM-420a).
Mots-clés
POLY-perspective :
- perspective citoyenne
- perspective créative
https://www.epfl.ch/schools/cdh/fr/la-vision-du-cdh-poly-perspective/
Compétences requises
Cours prérequis obligatoires
Avoir suivi le cours d'introduction au projet "Psychologie sociale I" du semestre d'automne HUM-420.
Cours prérequis indicatifs
Méthode d'évaluation
Evaluation sur une base semestrielle par une note associée à 3 ECTS. L'évaluation, pour le premier semestre, porte sur la rédaction de la première partie du rapport de recherche (cadre théorique et formulation des hypothèses). Pour le second semestre, elle porte sur la rédaction de la seconde moitié du rapport (méthode, analyses des données, discussion des résultats).
Encadrement
Autres | Assistant responsable: Robert Avery |
Dans les plans d'études
- Semestre: Printemps
- Nombre de places: 60
- Forme de l'examen: Pendant le semestre (session d'été)
- Matière examinée: L'(in)action pro-environnementale II
- Projet: 3 Heure(s) hebdo x 14 semaines
- Type: obligatoire
Semaine de référence
Lu | Ma | Me | Je | Ve | |
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | |||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |