HUM-448 / 3 credits

Teacher: Bert Jean-François

Language: French

Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.

Remarque: Une seule inscription à un cours SHS+MGT autorisée. En cas d'inscriptions multiples elles seront toutes supprimées sans notification.


Résumé

Le but de cet enseignement est de revenir sur les conditions socio-historiques qui ont permis l'autonomie de la science par rapport à la religion mais aussi de questionner la croissance, depuis les années 1990, des appels au dialogue entre les deux domaines.

Contenu

Mots-clés

POLY-perspective :

  • perspective interdisciplinaire
  • perspective globale

https://www.epfl.ch/schools/cdh/fr/la-vision-du-cdh-poly-perspective/

Compétences requises

Cours prérequis obligatoires

Avoir suivi le cours HUM-436a

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Construire une réfléxion
  • Critiquer
  • Défendre leur point de vue
  • leurs choix
  • Situer les enjeux de leur réfléxion
  • Synthétiser l'histoire de grandes controverses historiques

Méthode d'enseignement

Travail en groupe, présentation lors d'atelier.

Travail attendu

- rapport écrit

Méthode d'évaluation

L'évaluation du second semestre (printemps) repose sur la réalisation d'un projet de mémoire personnel ou en groupe (rendu en fin de semestre) et sa présentation orale lors de séances d'ateliers.

Des précisions seront données en début d'année académique.

Encadrement

Assistants Oui

Ressources

Bibliographie

voir bibliographie de HUM-436a

In the programs

  • Semester: Spring
  • Number of places: 60
  • Exam form: During the semester (summer session)
  • Subject examined: Sciences and religions II
  • Project: 3 Hour(s) per week x 14 weeks

Reference week

 MoTuWeThFr
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17  MAA331  
17-18    
18-19    
19-20     
20-21     
21-22     

Wednesday, 16h - 19h: Project, other MAA331

Related courses

Results from graphsearch.epfl.ch.