Sciences and religions II
HUM-448 / 3 credits
Teacher: Bert Jean-François
Language: French
Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.
Remarque: Une seule inscription à un cours SHS+MGT autorisée. En cas d'inscriptions multiples elles seront toutes supprimées sans notification.
Résumé
Peut-on être à la fois savant et croyant ? La science est-elle l'ennemie de la foi ? Un scientifique ne peut-il qu'être athée ou agnostique ? Voici quelques questions abordées dans cet enseignement dont le but est de présenter les différentes formes prises par la dispute entre science et religion
Contenu
Voir le descriptif complet dans l'introduction au projet du semestre d'automne HUM-436.
Mots-clés
POLY-perspective :
- perspective interdisciplinaire
- perspective globale
https://www.epfl.ch/schools/cdh/fr/la-vision-du-cdh-poly-perspective/
Compétences requises
Cours prérequis obligatoires
Avoir suivi le cours HUM-436a
Acquis de formation
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:
- Construire une réfléxion
- Critiquer
- Défendre leur point de vue
- leurs choix
- Situer les enjeux de leur réfléxion
- Synthétiser l'histoire de grandes controverses historiques
Méthode d'enseignement
Travail en groupe, présentation lors d'atelier.
Travail attendu
- rapport écrit
Méthode d'évaluation
L'évaluation du second semestre (printemps) repose sur la réalisation d'un projet de mémoire personnel ou en groupe (rendu en fin de semestre) et sa présentation orale lors de séances d'ateliers.
Des précisions seront données en début d'année académique.
Encadrement
Assistants | Oui |
Ressources
Bibliographie
voir bibliographie de HUM-436a
In the programs
- Semester: Spring
- Number of places: 60
- Exam form: During the semester (summer session)
- Subject examined: Sciences and religions II
- Project: 3 Hour(s) per week x 14 weeks
Reference week
Mo | Tu | We | Th | Fr | |
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | |||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |
Légendes:
Lecture
Exercise, TP
Project, other