Project in space technology
Résumé
L'objectif de ce cours est de donner aux étudiants des compétences pratiques pour réaliser un projet lié au développement des technologies spatiales.Le sujet du projet est défini après discussion avec les enseignants.Les projets s¿inséreront toujours dans le cadre des projets du Swiss Space Center.
Acquis de formation
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:
- Intégrer les bases de la gestion de projet spatiaux (phases du projet et planification des tâches, organisation de la communication au sein d'un projet, délais, éléments livrables)
- Développer des compétences personnelles de communication (comment faire une présentation, écrire un rapport technique)
- Intégrer le fait de travailler en équipe multidisciplinaire, à organiser leur temps de travail et à gérer leur calendrier
- Prendre en considération les pratiques de développement des technologies spatiales utilisées par l'Agence Spatiale Européenne (ESA)
Méthode d'enseignement
Les étudiant(e)s participeront à un projet organisé par le Swiss Space Center ou le Space Engineering Center. Selon les sujets et intérêts actuellement disponibles, les étudiant(e)s seront réparti(e)s en petits groupes (4-5 personnes) pour travailler sur la conception, le développement de systèmes spatiaux ou l'analyse de données (e.g. Mars ou télédétection). Le projet commence par l'attribution des responsabilités lors de la réunion de démarrage, suivie d’un examen à mi-parcours. Le rapport de projet est discuté lors de la présentation finale. Il est possible d’effectuer le projet en collaboration avec un autre laboratoire de l'EPFL.
In the programs
- Semester: Fall
- Exam form: During the semester (winter session)
- Subject examined: Project in space technology
- Project: 12 Hour(s) per week x 14 weeks
- Type: optional
- Semester: Spring
- Exam form: During the semester (summer session)
- Subject examined: Project in space technology
- Project: 12 Hour(s) per week x 14 weeks
- Type: optional
Reference week
Mo | Tu | We | Th | Fr | |
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | |||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |