Media culture II
HUM-405 / 3 credits
Teacher: Schoch Lucie
Language: French
Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.
Remarque: Une seule inscription à un cours SHS+MGT autorisée. En cas d'inscriptions multiples elles seront toutes supprimées sans notification.
Résumé
L'objectif du cours est que les étudiants acquièrent les bases théoriques et méthodologiques d'une approche sociologique des médias (particulièrement des médias sportifs) et qu'ils puissent s'en servir pour penser de façon critique la culture médiatique et ses effets.
Contenu
Voir le descriptif complet dans l'introduction au projet du semestre d'automne (HUM-404a)
Compétences requises
Cours prérequis obligatoires
Avoir suivi le cours d'introduction au projet "Culture médiatique I" du semestre d'automne: HUM-404
Cours prérequis indicatifs
Acquis de formation
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:
- Développer un regard critique sur les médias et leur rôle dans la culture
- Examiner des textes et des images médiatiques
- Construire et analyser un corpus médiatique
- Diriger un projet de recherche
- Synthétiser les résultats dans un rapport écrit et une présentation orale
- Utiliser des connaissances théoriques et pratiques pour comprendre de façon éclairée le fonctionnement des médias
Méthode d'évaluation
Evaluation sur une base semestrielle par une note associée à 3ECTS. L'évaluation du semestre de printemps portera sur la réalisation d'un projet (rapport écrit).
Encadrement
Autres | Page Moodle (UNIL) |
Ressources
Bibliographie
Voir Culture médiatique I.
In the programs
- Semester: Spring
- Number of places: 40
- Exam form: During the semester (summer session)
- Subject examined: Media culture II
- Project: 3 Hour(s) per week x 14 weeks
- Type: mandatory
Reference week
Mo | Tu | We | Th | Fr | |
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | INM201 | ||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |