HUM-405 / 3 credits

Teacher: Schoch Lucie

Language: French

Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.


Résumé

L'objectif du cours est que les étudiants acquièrent les bases théoriques et méthodologiques d'une approche sociologique des médias (particulièrement des médias sportifs) et qu'ils puissent s'en servir pour penser de façon critique la culture médiatique et ses effets.

Contenu

Compétences requises

Cours prérequis obligatoires

Avoir suivi le cours d'introduction au projet "Culture médiatique I" du semestre d'automne: HUM-404

Cours prérequis indicatifs

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Développer un regard critique sur les médias et leur rôle dans la culture
  • Examiner des textes et des images médiatiques
  • Construire et analyser un corpus médiatique
  • Diriger un projet de recherche
  • Synthétiser les résultats dans un rapport écrit et une présentation orale
  • Utiliser des connaissances théoriques et pratiques pour comprendre de façon éclairée le fonctionnement des médias

Méthode d'évaluation

Evaluation sur une base semestrielle par une note associée à 3ECTS. L'évaluation du semestre de printemps portera sur la réalisation d'un projet (rapport écrit et présentation orale).

Encadrement

Autres Page Moodle (UNIL)

Ressources

Bibliographie

Voir Culture médiatique I.

In the programs

  • Semester: Spring
  • Number of places: 40
  • Exam form: During the semester (summer session)
  • Subject examined: Media culture II
  • Project: 3 Hour(s) per week x 14 weeks

Reference week

 MoTuWeThFr
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22