HUM-347 / 2 credits

Teacher: Krings Franciska

Language: French


Résumé

Le cours a comme objectif d'approfondir la connaissance du fonctionnement des groupes, en particulier des équipes dans les organisations. Les théories principales, ainsi que des exemples concrets, seront analysés et discutés en classe.

Contenu

Mots-clés

Dynamique des équipes de travail, performance des groupes, communication, conflit, prise de décision.

POLY-perspective :

  • perspective globale
  • perspective citoyenne

https://www.epfl.ch/schools/cdh/fr/la-vision-du-cdh-poly-perspective/

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Décider
  • Critiquer
  • Comparer

Compétences transversales

  • Communiquer efficacement et être compris y compris par des personnes de languages et cultures différentes.
  • Fixer des objectifs et concevoir un plan d'action pour les atteindre.
  • Identifier les différents rôles qui caractérisent les équipes performantes et tenir différents rôles dont un rôle de coordinateur.
  • Utiliser une méthodologie de travail appropriée, organiser un/son travail.

Méthode d'enseignement

Le cours sera composé de présentations théoriques, des exercices pratiques et des présentations des étudiants en classe.

Travail attendu

Participation au cours, participation aux exercices et aux discussion, présentation d'un travail.

Méthode d'évaluation

Contrôle continu: L'évaluation finale se compose des notes obtenues pour la présentation sur un thème d'actualité et pour le résumé critique à écrire et à rendre en fin de semestre.

Encadrement

Office hours Oui
Assistants Oui
Forum électronique Oui
Autres

Ressources

Bibliographie

Livre recommandé : " Comportements organisationnels " par S.Robbins et T.Judge

Ressources en bibliothèque

In the programs

  • Semester: Spring
  • Exam form: During the semester (summer session)
  • Subject examined: Group dynamics in organisations
  • Lecture: 2 Hour(s) per week x 14 weeks

Reference week

 MoTuWeThFr
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22