Fiches de cours 2016-2017

Théorie et critique du projet BA3 (Perrault)

AR-201(k)

Perrault Dominique

Retrait

Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.

Inscription faite par la section

Les étudiants pendant leur année au sein du SUB Lab aborderont une thématique peu explorée en architecture, celle du souterrain. Les étudiants devront apprendre à concevoir leur projet à partir sol, de la matière, sculpter celle-ci afin d'en sublimer la richesse.

Le dessous de la ville est un monde peu visible, trop souvent ignoré, voire rejeté, pourtant ce lieu est un trésor vital pour nos cités.

Ce monde à l'envers fait partie de l'avenir du développement de nos métropoles pour en intensifier l'activité mais aussi pour les rendre durables.

L'ensemble du travail des étudiants convergera vers la publication d'un ouvrage collectif accompagnant l'exposition des productions du Laboratoire SUB.

La manipulation des échelles du territoire, de l'architecture et de ses détails sera abordée sans précaution et à la vitesse lumière.

La méthode de travail et le contenu de l'atelier seront élaborés par le groupe d'enseignants au regard de la nature et de la qualité du groupe d'étudiants bâtissant ainsi un enseignement dialectique, expérimental et sensible révélant les ressources cachées de la ville visible.

Deux voyages d'étude sont organisés (1 à chaque semestre).

Les étudiants reçoivent une appréciation à la fin du semestre.

Automne
       Pendant le semestre
    • Crédits
      Théorie et critique du projet BA3, BA4 (Perrault)