Théorie et critique du projet BA3 (Bakker & Blanc A.)

AR-201(a)

Bakker Marco
Blanc Alexandre

Retrait

Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.

Inscription faite par la section

MANSLAB se concentre sur la question de l`assemblage programmatique et spatial entre des territoires différents afin de provoquer la manufacture d'une densité physique et métaphysique.

Les éléments infrastructurels contemporaines ont le tendence, dans le combat d'une efficience concurenciel mondiale, de s'aliené de plus en plus par rapport à leurs contextes. Pour contourné l'abstraction, une direction alternative peut être dans nos yeux de s'interesser pour une fusion de "Craft & Kraft". Vers la réintégration des infrastructures dans la vie réèlle et sensuelle construit, CRAFTWORK!

Projet semestre de l`automne et printemps: 'CRAFTWORK I'

La pointe la plus exposée par le vent dans les environs de Lausanne est la monticule qui est couronnée avec la Tour de Gouze. Sur la base existante de ce territoire nous allons construire une infrastructure d'energie basé sur la force du vent (un moulin probablement) qui sera entouré immédiatement d'un programme riche de vie:

moulin, habitation, travail, bistro, chapel et lavoir.

Ils se crée un petit village avec un certain autonomie. Pour le premier semestre nous allons développer un "Masterplan" qui touche tous les échelles; travail à deux. Dans le deuxiemme semestre: chaque couple d'étudiants dévélopent un morceau, un bâtiment, qui fait partie intégrante de l'ensemble du village qui doivent fortement négocier avec ces voisins pour pouvoir exister! A la fin du semestre d'été une maquette assemblée à l'échelle 1/33me démontre une grande montagne d'un moulin-village en haut de la Tour de Gouze.

Les projets des deux semestres se développent par l`interaction entre programmation et recherche adéquate de forme architecturale-territoriale en considérant toutes les échelles jusqu`à celle du 1:1.

Vent, Moulin, Tour, Forces, Typologies, Structures, Construction, Lenteur, Atmosphère.

Critique finale du projet à la fin de chaque semestre.

Autres Assistants: Diogo Lopes, Nicole Nay, Rui Pinto, Guillaume Bolle-Reddat, Marie Luce Jaquier

• Architecture, 2017-2018, Bachelor semestre 3
      Automne
      Pendant le semestre
    • Crédits
      Théorie et critique du projet BA3, BA4 (Bakker & Blanc A.)
      2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
    • Projet