Projet ENAC pour mineur IDEAS

PENS-494

Profs divers *

Retrait

Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.

Remarque

Projet Enac affilié au projet Solar Decathlon. Ne peut être pris que dans le cadre du mineur IDEAS.

Application des connaissances de niveau master à un projet interdisciplinaire incluant les disciplines de l'architecture, du génie civil et des sciences et ingénierie de l'environnement.

Rechercher, organiser et interpréter les données multiples relatives à un projet ou un aspect déterminé d'un projet, structurer le jeu des hypothèses, esquisser des variantes et présenter, discuter et comparer explicitement des résultats.
Accent mis sur la structuration et la clarté de la démarche, la formalisation des composants de l'étude ainsi que sur la présentation et la communication de la synthèse d'étude (rapport complet comprenant une synthèse, les développements et tous les documents nécessaires à la présentation de la démarche et de ses résultats).

Organisation:
Le thème du projet est choisi par l'étudiant dans une liste proposée par les enseignants du mineur IDEAS. L'étudiant peut aussi soumettre une idée de projet à un professeur qui l'encadrera.
Le recours à la codirection est l'un des buts du projet ENAC: l'encadrement comprendra, en plus du professeur de la section, un ou plusieurs professeurs d'autres sections, en fonction du sujet choisi.
Travail individuel ou en groupe destiné aux étudiants des différentes sections de la faculté ENAC dans le cadre du «projeter ensemble».

Cours prérequis indicatifs

Semaine ENAC, UE ENAC. Cours dans les domaines AR, GC et/ou SIE du Bachelor et du Master.

mid-term présentation   (30%), puis une évaluation finale en fin de semestre pour les 70% restants, qui consiste en un rapport (40%) et une présentation (30%).

Sites web