Projet de master EPFL-HEP

MATH-594

Profs divers *

L'étudiant applique les compétences acquises dans un projet de recherche de mathématiques théoriques ou appliqués et en lien avec les enseignements suivis en didactique.

Les étudiants sont confrontés à la réalisation d'un projet intégrant plusieurs aspects des mathématiques. Ce projet leur permet de mettre en pratique, sur des problèmes théoriques ou concrets, les compétences de domaines et les compétences transversales acquises durant leurs études. Il doit inclure aussi une composante de didactique.

Les projets sont indiqués sur les sites web des chaires de mathématiques ou sont à trouver par contact direct avec le professeur ou MER.

Un membre du corps enseignant de la HEP supervise le côté didactique du mémoire et fait partie du jury.

Le mémoire est rédigé en français.

L'étudiant doit fournir un rapport écrit qui est évalué par le responsable du travail. L'évolution de l'acquisition des connaissances durant le semestre est aussi prise en compte.

Sites web