PHYS-599(b) / 30 crédits

Enseignant: Profs divers *

Langue: Français/Anglais

Retrait: Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.


Résumé

L'étudiant·e réalise un projet de recherche en physique en relation directe avec les scientifiques d'un laboratoire ou en entreprise.

Contenu

Mots-clés

recherche, physique

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Elaborer un plan de recherche
  • Défendre une solution
  • Formuler une hypothèse
  • Synthétiser la démarche pour la solution d'un problème
  • Analyser un problème scientifique
  • Modéliser un système physique
  • Tester une solution
  • Conduire une expérience

Compétences transversales

  • Fixer des objectifs et concevoir un plan d'action pour les atteindre.
  • Planifier des actions et les mener à bien de façon à faire un usage optimal du temps et des ressources à disposition.
  • Mettre à disposition la documentation appropriée pour les réunions de groupe.
  • Accéder aux sources d'informations appropriées et les évaluer.
  • Ecrire un rapport scientifique ou technique.
  • Faire une présentation orale.
  • Etre conscient et respecter les règles de l'institution dans laquelle vous travaillez.

Méthode d'évaluation

Le travail est évalué sur la base d'un rapport écrit et d'une défense orale effectuée devant un jury 

Dans les plans d'études

  • Semestre: Automne
  • Forme de l'examen: Oral (session d'hiver)
  • Matière examinée: Projet de master en physique
  • Projet: 900 Heure(s) par semestre
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Oral (session d'été)
  • Matière examinée: Projet de master en physique
  • Projet: 900 Heure(s) par semestre

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10     
10-11     
11-12     
12-13     
13-14     
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22     

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