Projet d'ingénierie simultanée

ME-314

Profs divers *

Retrait

Il n'est pas autorisé de se retirer de cette matière après le délai d'inscription.

L'étudiant apprend à appliquer les compétences acquises en travaillant dans une équipe responsable d'une portion d'un projet plus vaste.

Les étudiants sont organisés en petites équipes, chacune d'entre elles s'occupent d'un sous-projet qui fait partie d'un grand projet auquel participent plusieurs groupes d'étudiants. Ils sont confrontés pour la première fois à la réalisation d'un projet d'ingénierie intégrant plusieurs aspects du génie mécanique. Ce projet leur permet de mettre en pratique, sur des problèmes concrets, les compétences de domaine et transversales acquises durant les quatre premiers semestres d'études. Quelques heures du projet seront consacrées à une formation en gestion de projet, en particulier: recherche et gestion de l'information, planification et suivi de projet, organisation d'un groupe et communication, rédaction de rapport technique, préparation de présentations sous forme de poster.

Collaboration, Communication.

Enseignement par projet