Programmation I

CS-111(i)

Sam Jamila

L'objectif de ce cours est de développer une première compétence en programmation (langage C++) et de familiariser les étudiants avec un environnement informatique (station de travail sous UNIX), mais aussi de présenter les notions de base de l'informatique logicielle et de l'algorithmique.

Rapide introduction à l'environnement UNIX et prise en main d'un environnement de programmation (éditeur, compilateur, ...).

Initiation à la programmation (langage C++) : variables, expressions, structures de contrôle, fonctions, entrées-sorties, ...

Mise en pratique sur des exemples simples : les concepts théoriques introduits lors des cours magistraux seront mis en pratique dans le cadre d'exercices sur machines.

Séances ex cathedra complétant un cours en ligne (MOOC), travaux pratiques sur ordinateur

Contrôle continu : une série notée pratique (1/3 de la note) et un test écrit (2/3 de la note)

Sites web
Liens Moodle