CH-301 / 3 crédits

Enseignant: Roussel Christophe

Langue: Français


Résumé

Les étudiants comprennent les bases physico-chimiques des méthodes de séparation chromatographiques et électrophorétiques.

Contenu

Mots-clés

Chromatographie, Electrophorèse

Compétences requises

Cours prérequis indicatifs

Probabilités et Statistiques

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

  • Exposer les différents types de chromatographie
  • Formuler les différents modèles chromatographiques
  • Exposer les différents types d'électrophorèse
  • Formuler les différents modèles électrophorétiques
  • Proposer une méthode de séparation en adéquation avec la nature chimique du mélange à séparer

Compétences transversales

  • Auto-évaluer son niveau de compétence acquise et planifier ses prochains objectifs d'apprentissage.

Méthode d'enseignement

Ex cathedra+ exercices

Travail attendu

Lecture du cours en avance et résolution des séries d'exercices.

Méthode d'évaluation

Examen écrit

Ressources

Polycopiés

Version pdf en ligne.

Liens Moodle

Dans les plans d'études

  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Ecrit (session d'été)
  • Matière examinée: Méthodes de séparation analytiques
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Exercices: 1 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Semestre: Printemps
  • Forme de l'examen: Ecrit (session d'été)
  • Matière examinée: Méthodes de séparation analytiques
  • Cours: 2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
  • Exercices: 1 Heure(s) hebdo x 14 semaines

Semaine de référence

 LuMaMeJeVe
8-9     
9-10     
10-11     
11-12 CE12   
12-13    
13-14 CE12   
14-15     
15-16     
16-17     
17-18     
18-19     
19-20     
20-21     
21-22     

Mardi, 11h - 13h: Cours CE12

Mardi, 13h - 14h: Exercice, TP CE12

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