- français
- English
Fiches de cours
Apprentissage, développement et enseignement
HEP-402
Enseignant(s) :
Clerc-Georgy AnneMartin Daniel
Langue:
Français
Résumé
Ce module vise l'appropriation de cadres théoriques dans le but de comprendre certaines caractéristiques et contraintes du fonctionnement cognitif, les processus d'apprentissage et les relations entre apprentissage et développement.Acquis de formation
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:- Concevoir et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage en fonction des étudiants et du plan d'études
- Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d'apprentissages, d'adaptation ou un handicap
- Evaluer la progression des apprentissages et le degré d'acquisition des connaissances et des compétences des élèves
Méthode d'évaluation
Oral
Dans les plans d'études
- SemestreAutomne
- Forme de l'examenOral
- Crédits
6 - Matière examinée
Apprentissage, développement et enseignement - Cours
2 Heure(s) hebdo x 14 semaines - Exercices
2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
- Semestre
- SemestreAutomne
- Forme de l'examenOral
- Crédits
6 - Matière examinée
Apprentissage, développement et enseignement - Cours
2 Heure(s) hebdo x 14 semaines - Exercices
2 Heure(s) hebdo x 14 semaines
- Semestre
Semaine de référence
Lu | Ma | Me | Je | Ve | |
---|---|---|---|---|---|
8-9 | |||||
9-10 | |||||
10-11 | |||||
11-12 | |||||
12-13 | |||||
13-14 | |||||
14-15 | |||||
15-16 | |||||
16-17 | |||||
17-18 | |||||
18-19 | |||||
19-20 | |||||
20-21 | |||||
21-22 |
En construction
Cours
Exercice, TP
Projet, autre
légende
- Semestre d'automne
- Session d'hiver
- Semestre de printemps
- Session d'été
- Cours en français
- Cours en anglais
- Cours en allemand