Coursebooks 2018-2019

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Sociopolitical stakes in the digital technology II

HUM-442(b)

Lecturer(s) :

Boullier Dominique Georges Léon

Language:

Français

Résumé

Le cours vise à former les futurs ingénieurs décideurs à l'analyse des enjeux socio-politiques du numérique (dont internet) pour comprendre que plusieurs politiques sont toujours possibles au moment d'innover et pour faire des choix responsables en matière de conception des infrastructures

Contenu

     I.        Format pédagogique :

Projet de master individuel qui traitera une problématique qui prolongera le travail en équipe du semestre précédent sur les boussoles. Les étudiant.e.s pourront bénéficier des séances d'orientation individuelles chaque mois avec le professeur et collectives avec leurs pairs pour assurer le bon déroulement du projet lors des séances mensuelles.

    II.        Déroulé :

Les étudiant.e.s travailleront pendant tout le semestre sur leur projet. Au minimum une fois par mois une séance d'orientation devra être programmée avec le professeur ou son assistante. En outre, il y aura une séance collective mensuelle avec tous les étudiant.e.s afin d'échanger sur l'état d'avancement des projets.

Compétences requises

Cours prérequis obligatoires

Avoir suivi le cours Enjeux socio-politiques du numérique I HUM 442(a)

Acquis de formation

A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:

Méthode d'enseignement

Enseignement par projet individuel avec accompagnement suivi

Travail attendu

Un rapport écrit (de 30 pages) devra être produit à la fin du semestre. Un support visuel (poster) sera produit en complément du rapport écrit pour publication en ligne ou dans un espace public.

 

Méthode d'évaluation

Projet final individuel, rapport écrit et poster: 100% de la note

Encadrement

Office hours Oui
Assistants Oui
Forum électronique Oui
Autres

Moodle

Template Poster

Des vidéos « enjeux sociopolitiques du numérique » disponibles sur Youtube (47 vidéos de 2'30). URL: https://www.youtube.com/watch?v=gfsv5df8SYw

Ressources

Service de cours virtuels (VDI)

Non

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